Tout savoir sur la lampe avec chargeur sans fil

Adieu la vieille époque où nos bureaux étaient éclairés grâce à des lampes imposantes, avec des fils encombrants pour la charge. Désormais, on retrouve sur le marché un nouveau style de lampes, à la fois légères et modernes équipées de chargeurs sans fil. Ces accessoires servent à de nombreuses fonctions au quotidien.  

Comment fonctionne un chargeur sans fil ?

La recharge sans fil est une technologie mise au point pour charger des appareils sur une distance généralement courte. Elle n’implique pas l’usage de câbles, mais fait plutôt usage d’une interface ouverte. Pour comprendre comment utiliser une lampe avec chargeur à induction, notez que le fonctionnement de l’interface est lié à des champs électromagnétiques, favorisant ainsi le transfert d’énergie entre deux appareils.

L’absence de câbles rend en effet l’utilisation de cette technologie très pratique. S’il existe trois types de chargement sans fil, le chargeur Qi demeure le plus populaire. Le fonctionnement du rechargement utilisant la technologie sans fil Qi est en effet moins complexe. Il suffit d’une simple tablette de chargement et d’un étui de chargement sans fil à placer sur le dessus. 

Lampe

Pourquoi utiliser une lampe à chargeur sans fil ? 

Une lampe chargeur sans fil, encore appelée lampe chargeur à induction présente de nombreux avantages.

Une fonction deux en un

Cet accessoire du quotidien est très prisé par de nombreuses personnes. D’abord, parce qu’il joue le rôle de lampe. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour éclairer votre bureau, une pièce ou votre salon. De plus, il existe de nombreux coloris et teinte de lumières qui peuvent apporter un aspect assez original à l’espace où vous le posez.

D’autre part, vous pouvez vous en servir pour charger votre téléphone grâce à la technologie sans fil. On distingue ainsi une double fonction que l’accessoire assume parfaitement, même de manière simultanée. Désormais, même en cas de perte de votre chargeur, vous pouvez garder votre téléphone en charge grâce à une lampe chargeur sans fil. 

La facilité d’utilisation

Autant la lampe que le chargeur sans fil de l’appareil sont très faciles à utiliser. Comme tous les chargeurs à induction, il vous suffit de poser votre téléphone sur le socle réservé à cet effet pour qu’il se mette automatiquement à charger. Toutefois, il faut prendre certaines précautions liées à l’utilisation. D’abord, prenez soin de bien positionner le téléphone de dos sur le chargeur sans fil

La lampe quant à elle peut être placée partout dans votre maison. Généralement, elle sert surtout de lampe de chevet pour les personnes qui aiment lire avant de dormir. Il est également possible de s’en servir pour éclairer votre bureau pendant que vous travaillez. 

Le prix

Généralement, les chargeurs à induction coûtent assez cher. Toutefois, ce n’est pas le cas de la lampe chargeur sans fil. Il s’agit d’un accessoire très peu onéreux et à la portée du consommateur moyen. Toutefois, il existe des modèles de lampe dont le design de conception est un peu particulier. Ceux-ci peuvent revenir un peu plus chers que les modèles standards.