Où faire son prochain piercing ?
Le piercing est une pratique très ancienne qui consiste à percer une partie de son corps pour y mettre des bijoux. Même s’il fait son apparition en Australie, ce sont les Égyptiens et les Éthiopiens qui en étaient les plus passionnés. Aujourd’hui, la plupart des jeunes en raffolent et il est quasiment devenu une pratique identitaire. Mais où faire son piercing ? Découvrez ici les parties du corps favorables à cette pratique.
Les oreilles
Les oreilles restent les premières parties du corps favorables au piercing. Il est possible de trouver jusqu’à 30 zones à percer sur cette partie du corps. D’ailleurs, le lobe de l’oreille est la partie où les femmes réalisent leur premier piercing. Il sert à porter les boucles d’oreilles en labret ou en barbel. Les piercings originaux pour femme se font souvent au tragus ou au niveau de l’hélix.
Ce sont les zones favorables pour mettre des boucles à vis ou des anneaux. Il est aussi possible de faire des piercings originaux au niveau de la fosse scaphoïde ou du cartilage. Mais percer ces parties de l’oreille est généralement plus douloureux que le perçage du lobule. Choisissez la zone où vous comptez valoriser avec vos bijoux et le professionnel du piercing vous informera sur les différentes variantes possibles.
Le nez
À part les oreilles, les hommes et les femmes valorisent bien d’autres parties de leur corps par le piercing. La zone la plus remarquable reste le nez. Il y a trois différents piercings originaux que l’on peut réaliser au niveau des narines. Le modèle classique reste celui que l’on fait sur la partie droite ou gauche du nez. On a ensuite le bridge qui est le piercing que l’on réalise sur le haut des narines légèrement à la base des yeux.
Enfin, il est possible de percer le nez au niveau du cloison interne : on parle du septum. Ce type de piercing est observé chez les peuples primitifs, mais aujourd’hui, il est adopté par plusieurs stars de la musique contemporaine. Lady Gaga et Rihanna adorent particulièrement orner leur septum nasal avec des bijoux précieux.
La lèvre inférieure, la langue et les sourcils
À part le nez, il est aussi possible de percer sa lèvre inférieure pour l’orner avec des bijoux. C’est d’ailleurs le type de piercing réalisé par les Mursis d’Ethiopie. Ceux-ci portaient de géants labrets droits ou courbés. Mais de nos jours, la plupart des personnes qui font ce piercing portent de petits bijoux discrets sur cette partie du corps. Il est également possible de faire un piercing sur la langue. C’est d’ailleurs pour plusieurs personnes la meilleure manière pour affirmer leur instinct de survie.
Le perçage de la langue reste l’un des piercings originaux les plus douloureux. Une autre partie assez visible et hyper appréciée par les hommes pour le piercing est le sourcil. D’ailleurs, de nombreuses stars de la musique et du football s’illustrent avec des bijoux sur leurs sourcils. Certaines femmes font également du piercing sur leurs zones érogènes comme le clitoris et les tétons.
En définitive, pour réaliser des piercings originaux, le nez, la langue et les oreilles restent des zones propices.