Comment reconnaître une veste kimono femme ?
Le Kimono est le vêtement traditionnel le plus reconnu du Japon à l’international depuis plusieurs années. Ses origines les plus lointaines remontent au VIIe siècle et il a évolué à travers les âges pour s’imposer comme véritable accessoire de mode aujourd’hui. Mais comment peut-on reconnaître une veste Kimono femme ?
Sa coupe
Depuis la forme traditionnelle du Kimono dans la culture nippone, ce vêtement possède diverses coupes qui sont propres à l’un ou à l’autre des sexes. La veste Kimono ne fait pas exception à ce principe et se décline donc en coupes féminines et masculines. Les coupes féminines se caractérisent par des manches de tailles moins larges comparativement à celles des hommes. On retrouve quelques fois des modèles aux manches très longues qui correspondent aux femmes promises au mariage dans la culture japonaise.
La veste kimono femme est de taille courte et se présente comme une grande camisole à porter sur une autre tenue en dessous. Selon les modèles, elle possède une attache (ceinture), qui la relie au revers et permet d’arborer le style indémodable du japon. L’encolure des vestes kimono femme forme un V et possède une bande bien distincte qui descend le long de l’ouverture du vêtement.
Ses couleurs et motifs
La veste kimono femme à l’instar de toutes les autres déclinaisons du Kimono femme se reconnaît à travers ses couleurs vives. Ces dernières permettent de rajouter de la sensualité aux styles vestimentaires de l’intéressée.
En ce qui concerne les motifs, ils sont très diversifiés dans le rang des vestes kimonos femme. Néanmoins, les imprimés fleuris sont très indicatifs de ce type de vêtement pour femme. On retrouve également des modèles aux motifs représentatifs tels que l’arbre de vie, le Ying et le yang, etc.
Sa matière
Les fabricants de la veste Kimono femme, emploient une grande diversité de matières dans la conception de cet emblème de la culture japonaise. On retient entre autres matières : la soie, le coton, le satin, le polyester, le lin, le satin, le velours, etc.
Ces matières confèrent aux vêtements, légèreté et souplesse, ce qui apporte le confort optimal à celui qui le porte. De plus, elles sont soigneusement choisies pour être résistantes aux tractions dans l’utilisation et assurer une bonne durabilité dans le temps.
Par ailleurs, le choix de ces matières permet également de véhiculer de nombreuses valeurs rattachées à la femme dans la culture nippone. Il s’agit entre autres de la douceur, la beauté, la fraîcheur, etc.
Enfin, le choix des matières tient également compte de l’entretien qui doit être le plus aisé possible pour garantir la praticité de la veste.
Son prix
Dans la culture japonaise encore appelée culture nippone, la veste kimono femme est beaucoup plus coûteux que celui destiné aux hommes. Ceci s’expliquait par la présence de motifs et bordures dorées chez les femmes tandis que les tissus sont unis chez les hommes.
Néanmoins, il s’agit de vêtements très accessibles en matière de prix, car disponibles en toutes les gammes sur le marché. La variation du prix dépend fortement de la matière, de la précision des finitions, des motifs, mais surtout du fabricant.
En définitive, plusieurs critères permettent de reconnaître la veste kimono femme. On retient de cet article qu’il s’agit essentiellement de : sa coupe, ses couleurs et motifs, sa matière et son prix.