Pourquoi porter des bijoux en obsidienne noire ?
La pierre obsidienne noire est le résultat du refroidissement du magma en surface, suite à une activité volcanique. Elle fait partie de la famille des rhyolites, qui sont des minéraux au coloris bleu ou grisâtre. De sa structure microlitique formée de quartz, de feldspaths et de biotite, elle est bienfaitrice.
Les bijoux obsidiennes pour la protection
L’obsidienne noire ou encore « larme d’apache » pour les Mexicains, dont elle tient son origine, est une pierre de vitre volcanique qui accorde force et protection. En effet, cette pierre obtenue par un processus naturel est passée à un stade qui lui confère cette vertu protectrice. Restée dans la nature sur des millénaires, elle a su absorber l’énergie naturelle de l’univers.
Les bijoux obsidiennes ainsi issus de cette pierre sont imprégnées des énergies de l’univers pour repousser les forces obscures et accorder la protection aux détenteurs. Elles chassent les influences négatives en protégeant ainsi, l’âme, l’esprit et le corps.
Les bijoux en pierres de protection d’obsidienne peuvent facilement s’associer avec d’autres, tels que le mala tibétain. C’est l’occasion d’embellir votre main et d’apporter une touche à votre look, tout en étant préservé des ondes négatives. Dans un environnement funèbre ou lugubre par exemple, les bijoux obsidienne peuvent chasser le deuil en y diffusant la force et le courage.
Les bienfaits physiques de l’obsidienne naturelle
La pierre obsidienne est une pierre ayant un aspect souvent opaque. Il est possible de la retrouver dans plusieurs matières avec différentes nuances. En effet, outre l’obsidienne noire, vous avez également les coloris : argent, or, acajou, fumée, œil céleste, flocon de neige, dorée… Dans cette liste, chacune des pierres a un effet lithothérapeutique différent dans la guérison du physique et mentale.
L’obsidienne noire, par exemple, calme l’anxiété, guérit la nausée et aide à la cicatrisation des blessures physiques. En ce qui concerne les possibilités sur le marché, vous avez plusieurs bijoux obsidienne pour la protection dont :
- Le bracelet ;
- Le bracelet jonc :
- La bague protectrice ;
- Les boucles d’oreilles.
Pour revenir à l’obsidienne noire, il faut souligner qu’elle est utilisée en lithothérapie comme de nombreuses autres avec quelques particularités qui émanent de son utilisation. Au plan physique, porter des bijoux obsidienne soulage des douleurs, procure une bonne santé artérielle et régule la circulation du sang.
Les bienfaits au plan mental de l’obsidienne noire
En ce qui concerne les bienfaits mentaux, l’obsidienne apporte la clarté d’esprit, libère des émotions négatives, améliore la santé intellectuelle et favorise la concentration. C’est également une pierre pour méditer efficacement. Associée au mala tibétain, la pratique de la méditation avec elle devient beaucoup plus fructueuse.
Par ailleurs, cette pierre guérit de la peur et de la phobie mentale. Elle permet d’avoir confiance en soi en réalisant un ancrage profond de sécurité et de sérénité dans l’être de la personne qui porte les bijoux obsidienne.
D’un autre côté, porter des bijoux obsidienne ouvre la porte à la connaissance et à la vérité. Il se crée ainsi un équilibre et une harmonie entre les énergies du corps. Les pierres obsidiennes n’ont pas besoin d’être rechargées ou d’être purifiées. En effet, elles n’absorbent pas les énergies négatives. En revanche, en la faisant passer sous un filet d’eau coulant, vous pouvez lui redonner toute sa brillance.