4 avantages d’un VTC électrique

Avec des origines qui remontent à plus de 100 ans, le vélo tout chemin (VTC) électrique est très connu et apprécié grâce à sa polyvalence. Il vous permet en effet de rouler, quelle que soit la piste ou le terrain. 

Une pratique sans trop d’effort

Vous avez la possibilité de parcourir de longues distances sans vous fatiguer avec un VTC électrique. Les pistes escarpées, les cotes et les buts sont les principaux points qui intimident de nombreuses personnes dans la pratique du vélo. Du coup, plusieurs hésitent donc à laisser la voiture pour adopter ce moyen de déplacement. C’est là qu’intervient le vélo VTC dont la principale caractéristique est de vous faire traverser n’importe quel sentier avec aisance. Il est conçu avec un moteur à électricité qui vous apporte une réelle assistance. Vous ne fournissez donc pas d’effort superflu en pédalant.

Une conduite plus fluide et plus écologique

La plupart des villes en France ont prévu des pistes cyclables sur la plupart des axes routiers à l’attention des cyclistes. Vous pourrez donc rouler facilement sur votre VTC puisque la circulation est assez fluide. En outre, certaines de ces voix sont réservées uniquement aux vélos tout chemin électrique. Vous pourrez vous glisser vers votre lieu de travail ou toutes autres destinations sans subir de bouchons.  

L’aspect écologique de cette option de transport n’est pas à négliger non plus. Doté d’une batterie très puissante, le VTC ne consomme pas de carburant et n’émet donc pas de CO2. Il suffit de la recharger de temps à autre. Vous participez à la préservation de la planète et à l’usage avec parcimonie de l’énergie fossile disponible

Économie d’argent

L’utilisation du VTC peut vous faire faire des économies substantielles sur votre budget déplacement. En effet, lorsque vous l’utilisez de manière quotidienne (pour se rendre au travail, faire ses courses…) en lieu et place de votre voiture, vous n’aurez plus à dépenser en carburant et en place de parking. Les frais de révision périodique seront également moins importants. 

Selon les statistiques, le prix d’une voiture à chaque kilomètre qu’il parcourt est de 0,085 euro. Seules les dépenses liées à l’essence ont été considérées pour ce calcul.

A contrario, le VTC vous coûtera en moyenne 0,001 euro pour 1 kilomètre de trajet en frais de recharge électrique. La comparaison entre la voiture et le vélo tout circuit est donc très simple à réaliser.

Un moyen de déplacement adapté à tous

Le VTC électrique n’est pas destiné à un public cible particulier. Tout le monde peut l’utiliser, que vous soyez jeune, plus âgé, femme ou homme. Vous êtes un bon cycliste ou non, ce type de moyen de transport peut vous convenir pour les petits trajets comme pour les parcours plus longs. Le cadre est pensé afin de faciliter l’utilisation à tous y compris aux femmes en jupe. 80 % des Français effectuent des déplacements de 10 KM en moyenne. Cette distance, votre vélo électrique peut l’effectuer très facilement. En outre, la moitié de ce pourcentage n’effectue généralement pas plus de 3 km par jour. Pourquoi ne pas profiter de l’air frais et du soleil?