Comment décorer une chambre au style tropical ?

Avoir un environnement de vie à son goût, est d’une importance capitale pour bon nombre de personnes. La chambre est un endroit où l’on passe le clair de son temps de détente et de rêverie. L’aménager au style tropical serait l’idéal si l’on est un amoureux du look exotique. Cet aménagement mérite une décoration spécifique dont il est bon d’en détenir les secrets. Quelles stratégies adopter donc pour réussir à avoir sa chambre décorée au style tropical ?

Décorez les murs au papier peint tropical

La première stratégie pour un relooking de sa chambre en une chambre tropicale et chic, est d’utiliser du matériel de décoration spécifique. Ce matériel permet de donner une couleur semblable à celle de l’environnement tropical à la pièce. Le papier peint végétal est l’outil de décoration tropicale adéquat. Il en existe de plusieurs modèles. Certains vous donnent l’impression d’avoir une ouverture sur la forêt amazonienne. D’autres sont comme une vitrine donnant vue sur des arbres tels que des bananeraies, des palmeraies ou des feuilles vertes d’espèces d’arbres. 

Ces papiers peints transforment l’aspect de votre pièce en une chambre tropicale. Pour réussir, vous décorez l’ensemble des murs ou un pan de mur avec du papier peint tropical pour donner cet aspect exotique que vous recherchez.

deco chambre style tropical

Choisissez un design couleur tropicale

L’environnement tropical est un environnement coloré. Dans votre relooking donc, une attention particulière doit être donnée aux couleurs employées dans le design de la chambre. La couleur verte est la plus employée, mais il est possible d’y associer d’autres couleurs telles que le blanc et le bleu foncé. 

Le blanc donne de la luminosité et le bleu traduit le ciel et l’eau dans ce décor à l’aspect naturel. Les tons de couleurs vives ou chaudes permettent tout aussi d’avoir une chambre au style tropicale. À travers elles, vous pouvez exprimer des couleurs de certaines espèces d’oiseaux propres à ces milieux exotiques tropicaux tels les perroquets ou les colibris.

Utilisez des textiles et tapis aux styles exotique

Pour donner cette touche exotique que vous désirez tant, à votre intérieur, utilisez des tapis ou des textiles au design tropical. En effet, les rideaux, les draps, les couvres coussins doivent avoir un look aux motifs tropicaux. 

Les imprimés sur ces textiles doivent tenir compte du relooking apporté par le papier peint aux murs. Aussi le tapis de sol au pied du lit, doit-il avoir une couleur plus claire avec un motif de plantes ou tout autre motif correspondant au style. Les coussins dans le canapé ou le fauteuil de chambre doivent correspondre au style chambre tropicale.

Disposez des pots de plantes vertes

Pour une touche finale adéquate, genre espace de vie tropicale, les pots de plantes vertes doivent intégrer le décor. Associés au papier peint tropical, les pots de plantes vertes donnent encore un aspect plus réaliste à votre chambre tropicale. Les plantes vertes sont même, naturellement, favorables à votre environnement, compte tenu des vertus dépolluantes de certaines variétés. Optez pour des variétés de plantes faciles à entretenir.

En définitive, créer une chambre tropicale, tient compte du choix des matériaux appropriés à une décoration tropicale. Vous aurez donc l’environnement exotique que vous voulez pour rêvasser.