5 modèles de robe de mariée pour un mariage bohème
Le mariage bohème se caractérise par la simplicité et son coût relativement peu élevé. Il en est de même de la robe de mariée qui lui est associée. Celle-ci est élégante avec des lignes épurées mélangées quelquefois à un peu d’exotisme. Très en vogue et recherchée, la robe de mariée de style bohème est cousue avec du tissu aérien. Originale et somptueuse, elle est également ethnique et se décline en plusieurs couleurs allant du beige au rose en passant par le blanc, le rouge ou le blanc sale. Découvrez ici quelques modèles.
La robe de mariée romantique
Ce modèle séduit surtout par son charme intemporel et son corsage en dentelle. Sans manches, avec le dos nu et un col en V, elle est faite en mousseline avec le bas évasé. On aime cette robe particulièrement pour sa légèreté et le romantisme qu’elle dégage. Elle peut être portée pour une union à la plage ou en pleine nature. Si vous envisagez également de vous unir dans une salle, vous pouvez toujours opter pour l’élégance de la robe bohème pour un mariage inoubliable. Ultra féminine, cette robe de mariée bohème est longue et couvre les chevilles. Blanche avec une traîne qui couvre le visage, elle est fluide et se porte près du corps. C’est une robe mariée bohème qu’on aime aussi pour son côté rétro et la touche de pureté qu’elle apporte à l’ensemble.
La robe de mariée simple bohème
Cette robe mariée bohème se distingue par sa simplicité et son élégance. Fait en satin avec un haut en dentelle superposé de tulle, c’est le modèle type de robe pour un mariage bohème. Les manches ¾ sont également en dentelle. La robe de mariée simple bohème est décolletée par-derrière et tombe sur les chevilles avec un bas évasé. Si vous rêvez d’une union à la plage ou dans les champs, cette robe se prêtera bien à la circonstance et répond aux modèles tendances de la saison. Aérienne, elle donne une allure de pureté et se porte avec une tiare ou une couronne de fleurs.
La robe de mariée rétro
Ce modèle est idéal pour ceux qui rêvent d’un mariage à l’ancienne. Légère et aérienne, la robe longue blanche bohème est faite en mousseline et épouse harmonieusement le corps. Entièrement décolletée, elle est sans manche avec un haut en satin et le bas vaporeux est évasé et faits de tissus superposés. Idéale pour un mariage à la plage, elle peut également être portée à l’intérieur. Sa finition lui donne une touche de sobriété qui convient au décolleté. Vous pouvez la choisir blanche ou beige.
La robe de mariée bohème rose
La dentelle est associée au style bohème. Ce modèle n’échappe pas à la règle. Avec sa jupe évasée et légèrement près du corps, cette robe se distingue par sa simplicité et sa féminité. Le haut décolleté est en dentelle avec des couronnes de fleur qui masquent la poitrine et le derrière qui s’ouvre en V. Elle a également des lignes épurées qui apportent un plus à son élégance et elle est idéale pour un mariage en pleine nature. Sans manches, la robe mariée bohème de couleur rose pâle, possède une finition raffinée qui complète son charme.
La robe de mariée ivoire
Cette irrésistible robe bohème mariage est le modèle idéal pour un mariage ethnique. Superposée de dentelles et de tulles, elle se distingue principalement par l’originalité de ses manches qui sont toutes en dentelle. À la fois simple et élégante, elle se termine par une jupe évasée en mousseline. C’est une robe légère et sublime avec une belle couleur ivoire. Elle est parfaite pour une cérémonie au bord de la mer.